top of page
Ancre 1

Rhône

Bouteille ailes.png
Domaine Allemand Laetitia Marc.png

DOMAINE ALLEMAND

C’est dans les Alpes du Sud a 600m d’altitude que la famille Allemand produit du vin depuis trois générations. En 1954, la propriété commence a mettre en bouteille l’ensemble de sa production et travaille à la réintroduction de cépages oubliés avec des vinifications traditionnelles. Mireille et Marc furent les premiers relais de la revalorisation de l’image de cépages comme le Mollard, et depuis 2014 c’est au tour de Laetitia, leur fille.

Domaine les Giranrd du Boucou.png

DOMAINE LES GIRARD DU BOUCOU

Le premier métier de Jacques Girard était l’informatique, et lorsque ses parents ont parlé de vendre le domaine en 2000, Jacques a tout plaqué pour revenir au bercail. Depuis 2002, Jacques a toujours travaillé à la production de vins paysans et authentiques avec le support d’une agriculture propre et d’une grande biodiversité.

Domaine de Fontavin Hélène Chouvet.png

DOMAINE DE FONTAVIN

Depuis le village de Courthézon, au coeur de l’appellation Chateauneuf du Pape, Hélène produit des vins délicats des Côtes du Rhône Méridional avec des Chateauneuf-du-Pape (blanc et rouge), une Gigondas, un Vacqueyras, Muscat de Beaumes de Venise et Côtes du Rhône.

Domaine BONETTO FABROL.png

DOMAINE BONETTO FABROL

Localisé aux alentours du charmant village de La Garde-Adhémar, Philippe Fabrol travaille sur 15 ha de vigne cultivés en agriculture bio et biodynamique. La production se concentre surtout sur des vins de l’appellation Grignan-les-Adhémar et Côtes du Rhône. Le vignoble, situé en faible altitude permet un travail sur la légèreté des cuvées, et Philippe produit des vins avec des belles acidités et d’une grande digestibilité.

Domaine de la roche paradis.png

DOMAINE DE LA ROCHE PARADIS

Alors que Yann Ménager travaille toujours comme chef de culture pour Yves Cuilleron, il acquiert quelques parcelles autour de Chavanay. Depuis, Yann s’est agrandit avec 5ha dans les appellations Saint Joseph, Condrieu, Côte Rôtie et des Vin de Pays. Avec de beaux terroirs et des vinifications très traditionnelles et en altitude (900m) les vins sont droits et frais.

Domaine des Grabottes - Jonathan Garnier.png

DOMAINE DES GRABOTTES

Jonathan travaille sur 4 hectares localisé sur les coteaux du Lyonnais. Dès le début en 2015, les vignes ont été travaillées en agriculture bio et en biodynamie depuis 2017. Le plus important pour Jonathan c’est : « la santé des vignes pour avoir les raisins de la plus grande qualité qui soit, afin de les récolter manuellement, et ainsi respecter l’intégrité de la grappe et pouvoir les vinifier en grappe entière ; signature du Domaine. »

Pour les cépages, l’encépagement est typique du cru, avec des vieilles vignes de Gamay  pour les rouges et Chardonnay et Aligoté pour les blancs.

bottom of page